• 550 CH POUR L'AUDI S6 PRÉPARÉE PAR ABT SPORTSLINE

550 ch pour l'Audi S6 préparée par ABT Sportsline

Samuel Morand le 24/04/2015

Abt Sportsline, le préparateur allemand spécialiste des productions d'Ingolstadt, s'est mis en tête de proposer un kit de transformation permettant à votre Audi S6 d'afficher les performances d'un modèle RS6.

Partagez

réagir
L'équipe de Hans Jurgen Abt s'est attelée à la tâche en modifiant tout d'abord le bloc V8 4.0 litres biturbo de 450 ch et 130 Nm, qui après modification (merci à l'ECU made by ABT) développe désormais 550 ch et 680 Nm et autorise une vitesse de pointe de 290 km /h. ABT a également doté son Audi S6 de sa suspension paramétrable (ABT Level Control) qui permet de faire varier la hauteur du véhicule de 20 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière, et d'améliorer ainsi son comportement routier.

Et pour parfaire cette préparation technique, ABT Sportsline a également revu son Audi S6 sur le plan esthétique avec l'apparition d'un spoiler arrière conçu en matériaux ultra-légers (CFRP), de coques de rétroviseur en carbone, ainsi que de différents modèles de jantes disponibles en dimensions 20 et 21 pouces. Dans l'habitacle enfin, le préparateur a installé un volant inspiré du sport automobile et intégrant des feux à LED pour le passage de vitesses.

ABT Sportsline n'a pas précisé le coûte de cette transformation, mais sur le plan visuel et sur celui de la performance, le résultat est assurément à la hauteur de l'objectif fixé.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un V6 TDI pour les Audi S6 et S7
Un V6 TDI pour les Audi S6 et S7
Nouvelle Audi S6
Nouvelle Audi S6
Audi renonce à une A8 100 % électrique
Audi renonce à une A8 100 % électrique
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires