• UNE TOLEMAN F1 EX-AYRTON SENNA À VENDRE

Une Toleman F1 ex-Ayrton Senna à vendre

Samuel Morand le 24/04/2015

Le châssis Toleman TG184-2 utilisé par Ayrton Senna lors de sa première saison dans le Championnat du Monde de Formule 1 (1984), est actuellement à vendre 1 000 000 £ chez Prindiville, un spécialiste de la voiture de luxe et de prestige basé à Londres.

Voilà une pièce que les fans argentés du champion brésilien vont sans doute s'arracher. C'est en effet avec cette voiture que Senna s'est révélé aux yeux du monde lors du Grand Prix de Monaco 1984 en faisant jeu égal dans des conditions de course absolument dantesques avec les ténors de la discipline qu'étaient Michele Alboreto (Ferrari), Niki Lauda (McLaren) ou Keke Rosberg (Williams).

Parti depuis la 13ème place sur la grille, le Brésilien effectuait sous la pluie une véritable démonstration qui lui permettait même de prendre la tête de la course avant l'apparition du drapeau rouge. Senna pensa alors avoir remporté sa première victoire en F1, mais le classement fut figé au tour précédant l'interruption de l'épreuve et la victoire revint finalement à Alain Prost (McLaren).

Cette Toleman-Hart TG184-2 qui a également appartenu au suédois Stefan Johansson (qui fut le coéquipier de Senna lors de quelques courses sur cette même saison 1984), est proposée à la vente dans sa livrée originale au prix de 1 000 000 £ (1 395 250 €). Si vous êtes intéressé, elle est entreposée dans le showroom de la concession Prindiville, dans le centre de Londres, et visible sur rendez-vous.
actu suivante Vente RM Sotheby's à la Villa Erba

Actu précédente
Vente RM Sotheby's à la Villa Erba

actu précédente Audi S6 ABT Sportsline

Actu suivante
Audi S6 ABT Sportsline

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires