Une piste Hot Wheels géante chez Ford

Samuel Morand le 24/04/2015

A l'occasion du « Take Your Child to Work Day » (« Emmenez votre enfant au travail »), un ingénieur du constructeur à l'ovale bleu a réalisé une piste Hot Wheels présentant une boucle de plus de trois mètres de haut qui s'est vue décernée le nouveau record du monde en la matière.

Partagez

réagir
Le projet a débuté dans la salle de jeu personnelle de Matt West, un technicien de Ford, et de son fils de six ans. Après y avoir construit une première piste de dimension raisonnable, père et fils reproduisent l'exercice en un peu plus grand dans leur jardin. Matt West s'est alors décidé à pousser l'expérience un peu plus loin.

En collaboration avec d'autres membres du groupe Ford, West a donc créé une piste géante, développée à l'aide d'ordinateurs habituellement utilisés pour concevoir les voitures du constructeur américain. Cette boucle qui mesure exactement 3.84 mètres de haut (nouveau record) a ensuite été installée dans l'atrium du Centre de Recherche et d'Innovation de Ford basé à Dearborn, dans le Michigan, où elle a sans surprise fait le bonheur des enfants du personnel.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford au SEMA Show 2019
Ford au SEMA Show 2019
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Bonhams : vente Ford aux Pays-Bas
Raj Nair quitte Ford North America
Raj Nair quitte Ford North America
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires