Nouvelle Audi S6

le 24/01/2006

Le Salon de Detroit vient de fermer ses portes, pour clore notre dossier sur ce salon nord-américain, rien de mieux qu'une…allemande ! Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la nouvelle Audi S6.

Partagez

réagir
Dévoilées sur le stand de la marque aux anneaux du Salon de Detroit 2006, les Audi S6 et S6 Avant seront commercialisée dès le printemps 2006. Elles utilisent un bloc emprunté à leur lointaine cousine la Lamborghini Gallardo. Cependant jugé insuffisant par ces demoiselles, le V10 5 litres FSI est retravaillé et devient un 5,2 litres de 420 chevaux et 540 Nm de couple. C'est une boite automatique tiptronic à 6 rapports qui vient se greffer sur les deux S6. L'Audi S6 peut ainsi parcourir le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, soit un dixième plus vite que l'Audi S6 Avant. Les deux modèles sont électroniquement limités à 250 km/h.

Le raffinement et la sportivité de l'habitacle de la S6 sont dignes d'Audi : nouveaux sièges sport avec appuis-tête intégrés, cuir Alcantara, air conditionné automatique avec réglage individuel de la température… L'apparence extérieure est plus discrète que sportive malgré la présence des doubles sorties d'échappement et les jantes 19 pouces.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un V6 TDI pour les Audi S6 et S7
Un V6 TDI pour les Audi S6 et S7
Audi S6 ABT Sportsline
Audi S6 ABT Sportsline
L'Audi RS e-tron GT présentée à Spa-Francorchamps
L'Audi RS e-tron GT présentée à Spa-Francorchamps
Toutes les actualités AUDI

Commentaires