Nouveau coupé BMW Z4 M

le 25/01/2006

Attendu avec impatience depuis l'étude présentée au Salon de Francfort 2005, le coupé BMW Z4 de série pointe enfin le bout de son capot en deux versions... dont une M !

Partagez

réagir
Derrière son air bien décidé se cachent deux moteurs couplés à une boite de vitesse mécanique à 6 rapports : les six cylindres 3,0si et 3,2l, ce dernier tournant déjà sous le capot de la BMW M3 et du roadster Z4 M. Avec le bloc 3,2 litres de 343 chevaux et 365 Nm, la biplace en version M se permet un 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Le coupé BMW Z4 M reprend plusieurs éléments de la BMW M3 comme l'autobloquant M variable sur l'essieu arrière. Le système de freinage est quant à lui issu de la BMW M3 CLS.

Esthétiquement, le coupé Z4 n'est pas éloigné de l'étude dévoilée à Francfort, seuls les feux arrière et la prise d'air à l'avant sont légèrement différents. Les jantes 18 pouces en aluminium sont exclusivement réservées au coupé Z4. En version M, le coupé Z4 se pare de chrome sur la double sortie d'échappement et le diffuseur d'air. L'intérieur de la Z4 M sent bon la sportivité grâce aux sièges sport, au volant M gainé de cuir et au compte-tours jouant sur la couleur rouge du cigle M.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
Les motorisations de la nouvelle BMW Z4
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
La BMW Z4 M40i entre sur le Ring
BMW Z4, le roadster du futur
BMW Z4, le roadster du futur
Toutes les actualités BMW

Commentaires