Vidéo : une Audi 200 Quattro turbo en vrac sur la neige

Soufyane Benhammouda le 27/04/2014

Partagez

réagir

La saison hivernale vient de prendre fin et la neige commence à fondre au grand regret des skieurs... et des pilotes fans de glisse ! A ce petit jeu, la saison a été marquée par quelques courses énervées entre deux Audi RS6 sur la glace ou la magnifique expérience de Jon Olsson avec sa Rebellion R2K en vrac sur la neige. Mais d'autres grands malades ont trouvé le moyen de s'amuser avec un engin moins puissant.

Hormis dans la tête de certains connaisseurs, l'Audi 200 Quattro Turbo reste une grand-mère pas vraiment passionnante, symbole des routes de vacances à train de sénateur. Mais la familiale à la particularité d'être animée par un 5 cylindres turbo de 200 ch et de la transmission intégrale chère à la marque aux Anneaux.

L'équipe finlandaise de Bissonmafia a donc eu la bonne idée de faire la nique aux skieurs professionnels en posant la berline sur la poudreuse. En résulte une vidéo façon "Ken Block du pauvre", avec une Audi 200 Quattro qui jongle (approximativement) entre les portes d'une piste de ski.

Avouons que les Jeux Olympiques d'hiver auraient plus de gueule si le Comité International Olympique se décidait à intégrer cette nouvelle discipline au programme !

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Bonhams : prototype Audi 200 Quattro
Bonhams : prototype Audi 200 Quattro "Nardo 6000" 1988
Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage
Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage
Future Audi S4 : les premières informations
Future Audi S4 : les premières informations
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires