• JON OLSSON AVEC SA REBELLION R2K SUR NEIGE

Jon Olsson avec sa Rebellion R2K sur neige

Samuel Morand le 10/04/2014

Avant de prendre la direction de Miami en juin prochain pour s'aligner au départ du Gumball 3000, le snowboarder Jon Olsson s'est fait un petit plaisir en posant les quatre roues de sa Rebellion R2K sur les piste enneigées de Storlien, en Suède.

Partagez

réagir
Compétiteur dans l'âme et surtout passionné d'automobile, le sportif suédois a pris place à bord de la Rebellion R2K, voiture de sa conception inspirée des prototypes LMP1 du Championnat du Monde d'Endurance et développant 600 ch (pour seulement 1 000 kg), pour tenter une spectaculaire ascension filmée par plusieurs caméras.

« Cette idée dingue s'est transformée en une des matinées les plus excitantes qu'il m'a été donné de vivre », a confié Olsson. « Mettre le pied au plancher et glisser sur les pentes alors que le soleil se lève à l'horizon est difficile à battre ! Je pense déjà à ce que pourrait être la prochaine étape !».

Olsson, dont le garage a vu passer nombre de Supercars ces dernières années (Lamborghini Gallardo, Nissan GT-R...), aurait pu s'élancer au volant de son Audi RS6, mais de son propre aveu « on savait déjà que les quatre roues motrices de la RS6 fonctionneraient bien sur la neige », et cela aurait été de fait, moins amusant...

Rebellion R2K - Crédit photo : Jon Olsson

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires