James Bond célébré au Grand Prix de Grande-Bretagne

Samuel Morand le 11/07/2019

Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 qui sera disputé ce 14 juillet sur le circuit de Silverstone, constituera le 1 007ème Grand Prix de l'histoire de la discipline. L'occasion pour Aston Martin Lagonda et EON Productions, de célébrer l'agent 007 avec l'équipe Aston Martin Red Bull Racing.

Partagez

réagir
Forte d'un succès décroché en Autriche il y a une dizaine de jours, cette dernière abordera sur une bonne dynamique cette 10ème manche de la saison sur laquelle elle évoluera qui plus est à domicile, avec des monoplaces à la décoration inédite.

Les monoplaces RB15 pilotées par Max Verstappen et Pierre Gasly revêtiront en effet pour l'occasion une décoration spéciale comprenant un logo 007 visible sur leurs flancs et leur aileron arrière, ainsi qu'une plaque d'immatriculation reprise à des véhicules mythiques de la marque de Gaydon.

La RB15 de Max Verstappen arborera ainsi le numéro d'immatriculation de l'Aston Martin DB5 visible dans « Goldfinger » (1964), tandis que son coéquipier français verra sa monoplace équipée d'une plaque similaire à celle de l'Aston Martin V8 de « Tuer n'est pas jouer », sorti sur les écrans en 1987.

Enfin le stand Aston Martin Red Bull Racing tout entier se mettra au diapason, avec une décoration inédite inspirée du laboratoire du MI6 tenu par le célèbre « Q », le responsable de la division recherche et développement du service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni.

« Aston Martin est fier d'être associé à James Bond », a commenté Andy Palmer, le CEO de la marque. « Nous sommes impatients de célébrer ce week-end ce long partenariat, dans le cadre du 1 007ème Grand Prix de F1 ».

On notera enfin que les spectateurs présents à Silverstone, pourront également admirer les évolution en piste d'une des cinquante édition spéciales de l'Aston Martin DBS Superleggera développés en l'honneur du 50ème anniversaire du modèle DBS, qui figurait quant à lui au casting du film « Au service secret de Sa Majesté ».

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires