Volvo : le choix des asthmatiques !

le 29/08/2008

Partagez

réagir

Trois modèles de la gamme Volvo (les S80, V70 et XC70) sont désormais recommandés par l'Association suédoise de l'asthme et de l'allergie. Un gadget ? Pas vraiment : dans le monde industrialisé, la proportion de gens souffrant d'une allergie peut atteindre 45%. Celle des personnes atteintes d'asthme est, elle, de 10%. Le besoin est donc bien là.

La lutte contre les allergènes et autres substances nocives se fait à deux niveaux : ventilation et matériaux de l'habitacle. Côté ventilation, les Volvo S80, V70 et XC70 s'efforcent de filtrer au mieux l'air admis à l'intérieur de façon à ce qu'il soit plus pur que l'air ambiant. Un capteur enclenche ainsi le recyclage de l'air lorsque des polluants sont détectés, tandis qu'un filtre à charbon actif retient les microparticules, le pollen, les odeurs et l'ozone. En outre, l'air est automatiquement renouvelé en l'espace d'une minute lorsque la voiture est déverrouillée.

L'autre travail est réalisé dès la conception du véhicule, en sélectionnant les matériaux intérieurs. Ceux-ci sont notamment testés à chaud (65 °C) afin d'analyser les polluants qu'ils rejettent. Volvo emploie également une équipe de « Nez », dont les membres évaluent l'agressivité des odeurs dégagées par les matériaux.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Ventes : coup de froid pour Volvo Cars
Ventes : coup de froid pour Volvo Cars
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires