ASC Diamondback Viper à Detroit

le 12/01/2006

Entre les mains des préparateurs ASC et McLaren Performance Technologies, le reptile Dodge Viper change de peau au Salon de Detroit 2006.

Partagez

réagir
Après une collaboration avec le Groupe Chrysler pour la Dodge Viper SRT-10, ASC tente de démontrer que la Viper peut encore être poussée à un niveau de sportivité accrue. Motorisée par McLaren Performance Technologies et carrossée par ASC, cette Diamondback Viper est un véritable concentré de puissance.

Avec 615 chevaux et une grande partie de son anatomie en fibre de carbone, d'où une perte de poids de 38 kilos, l'ASC Diamondback Viper se permet un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes ! En effet le toit est en fibre de carbone ainsi que le capot, en OmniCarbon, entendez ici un modelage de fibres de carbone compressées. Ce capot laisse apparaître, comme sur l'exercice de style Peugeot 907, les trompettes d'admission. Pour refroidir tout ce beau monde, deux larges entrées d'air sont plaquées directement sur le capot. Sur les flancs, on distingue les grands extracteurs d'air derrière les roues avant, puis les doubles sorties d'échappement placées devant les roues arrière. Le toit et le capot sont striés d'une imposante bande noire bordée de rouge et de bleu, contrastant avec la robe blanche portée par la Viper.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Commentaires