Prodrive P2 à Birmingham

le 13/01/2006

Le préparateur Prodrive dévoile sa vitrine technologique lors du salon Autosport de Birmingham en Angleterre : le coupé sportif P2.

Basée sur le châssis modifié de la Subaru R1, une mini-citadine non exportée, la Prodrive P2 utilise une coque en matériaux composites. Pesant seulement 1100 kg, elle dispose d'un bon rapport poids/puissance grâce au moteur 2 litres 4 cylindres de la Subaru Impreza STi. A la pointe de la technologie, le 4 cylindres utilise l'ALS (Anti-Lag System) qui peut maintenir le turbo en suralimentation à bas régime pour une réponse immédiate du moteur.
L'actuelle Subaru Impreza pilotée par Petter Solberg dans le Championnat du Monde des Rallyes utilise également l'ALS, mais en version plus poussée.

La transmission intégrale bénéficie du système ATD (Active Torque Dynamics) qui contrôle le couple partagé entre les essieux avant et arrière pour une meilleure maniabilité de la voiture. La Prodrive P2 est équipée d'une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et avec 344 chevaux et 575 Nm, elle devrait passer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Malgré cette puissance et cette technologie, le coupé 2 places offre une direction assistée, 6 haut-parleurs et des vitres électriques. Cette vitrine de savoir-faire de la maison Prodrive n'est pour le moment pas prévue en série.
actu suivante ASC Diamondback Viper

Actu précédente
ASC Diamondback Viper

actu précédente Infiniti Coupé Concept

Actu suivante
Infiniti Coupé Concept

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires