Adrenalin : The BMW Touring Car Story

Samuel Morand le 01/12/2014

Alors que la marque bavaroise vient de célébrer un nouveau titre DTM grâce à son pilote Marco Wittmann, le documentaire « Adrenalin : The BMW Touring Car Story » dès aujourd'hui disponible en DVD et Blu-Ray se propose de nous plonger dans l'histoire de BMW et de ses voitures de tourisme en compétition.

Partagez

réagir
Réalisé par Tim et Nick Hahne et produit par Stereoscreen, ce documentaire de 123 minutes raconte à travers de nombreuses images d'archives et une trentaine d'interviews de pilotes et membres de BMW Motorsport, 50 ans d'une histoire écrite au plus haut niveau du sport automobile mondial.

« Le film m'a captivé dès les premières minutes », a confié Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport. « Il montre avec emphase l'histoire magnifique qu'a connu BMW en compétition avec ses voitures de tourisme, et j'ai été particulièrement fasciné par les images d'archives des années 60 et 70, époque où les pilotes évoluaient tout en glisse. Nombre d'entre eux sont devenus des héros, et pour certains des légendes ».

Hans Stuck, Andy Priaulx (triple Champion WTCC), Steve Soper, Johnnie Cecotto ou encore Bruno Spengler (Champion DTM 2012) se succèdent ainsi devant la caméra pour évoquer leurs succès (et leurs mésaventures) en compétition au volant des BMW 3,0 CSL, M1, M3 et autres M4 engagées dans les championnats nationaux et internationaux.

« Adrenalin : The BMW Touring Car Story » est disponible en DVD et Blu-ray sur le site officiel du film.

Crédit photo : Stereoscreen

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires