WEC : Toyota Champion du Monde des Constructeurs

Samuel Morand le 01/12/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après long travail de développement débuté en 2012 avec la Toyota TS030 Hybrid, le Toyota Racing a finalement atteint son objectif en décrochant les titres pilotes et constructeur dans le Championnat du Monde d'Endurance. Ne manquent plus que les 24 Heures du Mans à son tableau de chasse.

Après le titre pilotes décroché lors des 6 Heures de Bahreïn par la paire Sébastien Buemi/Anthony Davidson, Toyota a confirmé sa suprématie sur la saison WEC 2014 en s'adjugeant à Sao Paulo la couronne des constructeurs grâce aux 2ème et 4ème places obtenues par ses TS040 Hybrid officielles.

« Remporter les deux championnats du monde est l'une de nos plus grandes réalisations dans le sport automobile », a expliqué Yoshiaki Kinoshita, Président du Team Toyota Racing. « Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et ont travaillé avec nous pour obtenir ce résultat incroyable. Notre équipe et les pilotes ont été superbes cette saison, tout le monde a joué son rôle, notamment Kazuki Nakajima et Nicolas Lapierre qui ne sont pas avec nous ici, à Sao Paulo. Nous avons lutté contre des concurrents solides qui ont une histoire incroyable en endurance. Nous allons profiter de ce moment, mais immédiatement, nous allons nous remettre au travail pour conserver nos titres en 2015. »

Un succès mérité pour la marque nipponne qui totalise pas moins de cinq victoires en course cette saison et dont le seul véritable échec a été enregistré dans la Sarthe en juin dernier. En 2015, Toyota devra peut être franchir une nouvelle étape et à l'instar de ses adversaires aligner trois voitures sur les 24 Heures du Mans, si elle veut enfin s'imposer sur le double tour d'horloge manceau. Vu les performances des Porsche 919 Hybrid en cette fin de saison, cette troisième voiture ne serait sans doute pas de trop.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires