Mercedes-AMG SL63 World Championship Collectors Edition

Samuel Morand le 01/12/2014

Partagez

réagir

Comme il est désormais de coutume chez les constructeurs victorieux des plus grands championnats internationaux, Mercedes-AMG a préparé un modèle spécial pour célébrer son titre de Champion des Monde de Formule 1 : la SL63 AMG World Championship Collectors Edition.

Produite à seulement 19 exemplaires, soit le nombre de courses au calendrier du Championnat du Monde de F1 2014, la SL63 AMG World Championship Collectors Edition dont le développement a été suivi de près par Lewis Hamilton et Nico Rosberg, sera proposée en deux déclinaisons.

Le modèle présentant une livrée noire agrémentée de touches dorées, disposera entre autres équipements de tapis de sol arborant le dessin du tracé de Silverstone cher à Lewis Hamilton, et sur lequel le double Champion du Monde s'est imposé cette année. La SL63 AMG revêtue d'une robe blanche et argentée présentera quant elle le tracé d'Hockenheim où Nico Rosberg a également imposé sa flèche d'argent en 2014.

Les deux voitures dotées du bloc V8 5.5 litres biturbo développant 536 ch, ont été présentées lors de du meeting « Stars & Cars » qui se tenait ce week-end à Stuttgart, et où pas moins de 64 véhicules de la marque à l'étoile (dont les Mercedes AMG F1 W05 championnes du monde) étaient présents pour assurer le show.

Photo : Mercedes-AMG SL63 World Championship Collectors Edition aux mains de Nico Rosberg lors du "Stars & Cars" 2014

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition
Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition
La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
Un 4 cylindres pour la nouvelle Mercedes-AMG SL 43
Un 4 cylindres pour la nouvelle Mercedes-AMG SL 43
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires