Une Bugatti ex-Nicolas Cage aux enchères

Samuel Morand le 02/09/2015

A l'occasion de la deuxième édition du Arts & Élégance Richard Mille qui se tiendra ce week-end au domaine de Chantilly, Bonhams présentera sur sa vente aux enchères une Bugatti 101 de 1954 ayant appartenu à l'acteur américain Nicolas Cage.

Partagez

réagir
Lors de la présentation du véhicules en 1951, Bugatti annonçait vouloir produire cinquante exemplaires de son modèle 101, vendu alors quelque 3 800 000 francs de l'époque. Mais la somme refroidit les clients potientiels du constructeur de Molsheim, au point que quatre ans plus tard, seuls un prototype et six exemplaires de série de cette Bugatti Type 101 furent assemblés en Alsace.

Ce châssis n°101 504 qui fut carrossé par Jean Antem dans ses ateliers de Courbevoie, passa entre les mains de multiples propriétaires dont l'industriel français René Bolloré, avant d'arriver il y a quelques années dans le garage de Nicolas Cage. L'acteur en aurait fait l'acquisition peu après le tournage du film « 60 secondes chrono », et ne l'aurait utilisée qu'en de rares occasions : elle ne compte à ce jour que 14 000 km.

Cette Bugatti Type 101 en parfait état sera présentée aux côtés d'une trentaine de véhicules sur ces enchères de Chantilly, et devrait voir son prix de vente dépasser les 1 500 000 €.

Crédit photo : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Une séance photo à 33 millions d'euros de Bugatti
Une séance photo à 33 millions d'euros de Bugatti
Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale
Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires