- ACTUALITE
- ASTON MARTIN
- DBX
- 727 CH POUR LE NOUVEAU SUV ASTON MARTIN DBX S
727 ch pour le nouveau SUV Aston Martin DBX S
Samuel Morand le 30/04/2025
Le constructeur de Gaydon a étoffé le catalogue de sa gamme DBX avec une nouvelle version « S », dotée du dynamisme du DBX707 et d'un moteur optimisé par une technologie directement issue de la future Supercar Valhalla.
Le SUV DBX S perpétue une longue tradition de modèles Aston Martin utilisant le suffixe « S », qui désigne une version spéciale et haute performance d'un modèle existant. Cette lignée a été inaugurée en 2004 avec la Vanquish S présentée au Mondial de l'Automobile de Paris.
Le SUV DBX S a fait l'objet d'un traitement spécifique à tous les niveaux. Il dispose d'encore plus de puissance, et affiche un poids réduit ainsi qu'un design plus affirmé. Visuellement le DBX S se distingue par sa grille de calandre en finition noire, de nouveaux splitter et diffuseurs, la présence d'éléments de carrosserie en fibre de carbone apparente, des marquages « S », ainsi qu'une quadruple sortie d'échappement proposée en finition mate ou brillante, et intégrée dans un bouclier et un diffuseur arrière redessinés.
De nouvelles finitions « Rosso Corsa Red », « Trophy Silver » et « Podium Green » sont par ailleurs proposées pour agrémenter sa carrosserie, qui abrite un habitacle habillé de série d'Alcantara et de cuir semi-aniline. Les clients pourront également opter pour un habillage intégral réalisé dans ce dernier matériau, et choisir des ceintures de sécurité rouges pour accentuer l'identité sportive de ce DBX S.
La technologie turbo directement issue de la future Supercar Valhalla
Au cœur de l'Aston Martin DBX S se trouve une version améliorée du bloc V8 biturbo 4.0 litres de la marque britannique. Grâce à la technologie turbo directement issue de la future Supercar Valhalla, la puissance de cette motorisation atteint désormais 727 ch et 900 Nm, soit 20 ch de plus que précédemment.
À l'instar de son homologue DBX707, le DBX S répartit sa puissance entre les roues avant et arrière de manière variable (avec notamment la possibilité d'envoyer 50 % de son couple à l'avant et jusqu'à 100 % aux seules roues arrière), grâce à une transmission innovante à 9 rapports avec embrayage humide, optimisée avec des points de passage des rapports supérieurs ajustés.
Pour contribuer à ses performances accrues, le DBX S a également perdu du poids via l'intégration de nombreux éléments allégés. Parmi ceux-ci figurent notamment le nouveau toit en fibre de carbone optionnel, qui permet non seulement de gagner 18 kg de masse, mais aussi de le faire depuis le point le plus haut de la voiture, abaissant ainsi son centre de gravité et améliorant ainsi la stabilité et l'agilité du véhicule. De la même manière, le SUV DBX S peut également être commandé avec des jantes en magnésium (en option) environ 75 % plus légères que l'acier, et permettant de gagner 19 kg supplémentaires de masse non suspendue par rapport aux jantes de 23 pouces en aluminium forgé installées de série.
Toutes ces modifications permettent au nouveau DBX S dont la vitesse de pointe demeure inchangée (310 km/h), de proposer de meilleures accélérations avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.3 secondes, le tout avec des sonorités amplifiées par la présence d'un système d'échappement modifié.
Si vous êtes intéressé, le carnet de commandes de ce nouveau DBX S est dès à présent ouvert. Les premières livraisons sont quant à elles attendues au quatrième trimestre 2025.
Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin DBX707 AMR24 Edition : un air de F1

L'Aston Martin DBX707 fait le plein de nouveautés
