Le DBX707 AMR23 Edition célèbre les bons résultats d'Aston Martin en F1

Samuel Morand le 12/05/2023

Partagez

réagir

Le constructeur de Gaydon a tenu à célébrer le début de saison tonitruant du Team Aston Martin Aramco Cognizant Formula One engagé dans le Championnat du Monde de Formule 1 2023, en proposant une version spéciale de son SUV DBX707 répondant au nom de DBX707 AMR23 Edition.

Depuis le premier Grand Prix de cette saison 2023 de Formule 1 disputé sur le circuit de Bahreïn, l'équipe de course du constructeur britannique accumule les podiums et les bons résultats grâce à ses pilotes Fernando Alonso et Lance Stroll. Le double Champion du Monde de F1 espagnol a déjà signé quatre podiums en cinq courses disputées, et son co-équipier canadien est entré dans les points à trois reprises. De quoi permettre à la structure anglaise de pointer actuellement au deuxième rang du classement par équipe, derrière le Team Oracle Red Bull Racing.

Pour célébrer ces bons résultats, Aston Martin a donc préparé une édition spéciale de son SUV DXB707, doté de finitions inspirées de la monoplace AMR23 F1 et du DBX707 qui officie en tant que voiture médicale officielle du Championnat du Monde de F1.

Le DBX707 constitue la déclinaison la plus extrême du SUV DBX. Il est animé par un bloc AMG V8 4.0 litres biturbo développant 707 ch et 900 Nm, soit 157 ch et 200 Nm de plus que le DBX standard. Cette motorisation est associée à une boîte à neuf vitesses avec embrayage humide, qui lui permet de filer à 310 km/h en vitesse de pointe et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes. Entre autres éléments distinctifs, ce DBX707 a notamment été équipé d'une suspension affermie, d'un système antiroulis actif ainsi que de freins en carbone céramique.

Une préparation orchestrée par Q by Aston Martin

L'équipe de Q by Aston Martin s'est chargée de concevoir le DBX707 AMR23 Edition. Le département personnalisation d'Aston Martin s'est inspiré des modèles de la marque évoluant lors des week-end de course, en le dotant d'une livrée spéciale « Podium Green » agrémentée d'un badge unique Q by Aston Martin et de touches de couleur citron vert. Celles-ci sont notamment visibles au niveau du kit carrosserie en fibre de carbone apparent du véhicule. Des étriers de freins de couleur Aston Martin Racing Green complètent cette préparation extérieure.

Côté habitacle l'AMR23 Edition reçoit des surpiqûres contrastées (couleur citron vert toujours) pour agrémenter ses habillages Onyx Black et Eifel Green, ainsi que ses placages en fibre de carbone. Le logo AMR23 apparait enfin également sur les seuils de porte du véhicule.

« L'édition AMR23 porte le DBX707 à un nouveau niveau d'intensité, créant un SUV ultra-luxe doté d'une présence incroyable sur la route », explique Alex Long, le responsable de la stratégie produit et marché d'Aston Martin. « C'est un réel plaisir de proposer cette édition spéciale pour célébrer les récents succès de notre équipe de Formule 1. Nous concourons avec succès au sommet du sport automobile mondial et cela représente un pilier clé de notre stratégie de marque et de produit pour nos voitures de route ».

Aston Martin n'a pas précisé le prix de ce DBX707 AMR23 Edition, qui est dès à présent disponible à la commande.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin DBX707 devient la voiture médicale officielle de la Formule 1
L'Aston Martin DBX707 devient la voiture médicale officielle de la Formule 1
Production lancée pour l'Aston Martin DBX707
Production lancée pour l'Aston Martin DBX707
Aston Martin en quête du record de la Nordschleife avec le DBX707 ?
Aston Martin en quête du record de la Nordschleife avec le DBX707 ?
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires