Déjà 1,5 million de « New Mini »

Vincent Desmonts le 08/07/2009

Partagez

réagir

Les puristes fans de la « vraie » Mini, celle d'Alec Issigonis, l'ont vouée aux gémonies, mais il n'empêche : la Mini version BMW est un indéniable succès. Après seulement huit ans d'existence, elle vient de franchir le cap des 1,5 million d'exemplaires vendus !

Pour l'occasion, le membre du directoire de BMW en charge des ventes et du marketing, Ian Robertson, a fait le déplacement afin de voir la 1,5 millionième « New Mini » sortir des chaînes de l'usine d'Oxford. Il s'agissait d'un break Clubman rouge destiné à un client britannique.

« C'est un grand jour pour cette usine et un beau cap franchi en cette année du cinquantenaire de la Mini », a-t-il déclaré en cette occasion. « Les temps sont difficiles pour l'industrie automobile, mais la marque Mini est très résistante. Nous lancerons une série de nouveaux modèles dans les années à venir et sommes optimistes pour le futur. C'est un privilège de prendre part dans l'héritage et l'avenir de cette auto. »

L'avenir de la Mini, c'est avant tout la version SUV Crossman, qui pourrait être dévoilée au prochain salon de Francfort. Produite chez Magna, en Autriche, la Mini Crossman proposera une transmission intégrale, mais dépassera les 4 mètres de long.

Quant au futur plus lointain de la Mini, il est peut-être incarné par la Mini E, version électrique dont 500 exemplaires seront confiés à des clients américains en guise de ballon d'essai de la Mini « verte » de demain...

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Patrick Hopkirk reçoit sa MINI Paddy Hopkirk Limited Edition
Patrick Hopkirk reçoit sa MINI Paddy Hopkirk Limited Edition
Un teaser pour la future MINI John Cooper Works électrique
Un teaser pour la future MINI John Cooper Works électrique
Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition
Edition spéciale MINI Paddy Hopkirk Edition
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires