< retour

Saga Bentley

Saga Bentley Depuis 1913, Bentley réalise des voitures d'exception. Associée au luxe, l'histoire de la marque est également liée à la compétition.

 Bentley : l

Bentley : l'époque Volkswagen

L'Arnage apparaît au moment où Rolls-Royce passe des mains de l'avionneur Vickers à celles du groupe Volkswagen. Commence alors une nouvelle ère.

 Bentley et la compétition

Bentley et la compétition

Les exploits réalisés au Mans et à Brooklands ont porté Bentley au firmament du sport automobile.

 Historique Bentley après-guerre

Historique Bentley après-guerre

Vivant petitement dans l'ombre de Rolls-Royce, Bentley paraît voué à disparaître. Le réveil sera sonné en 1982 par la Mulsanne Turbo.

 Historique Bentley avant-guerre

Historique Bentley avant-guerre

La première Bentley apparaît en 1919. Motorisée par un 4 cylindres à la technologie de pointe, la « 3 Litre » jette les bases de ce que seront les Bentley jusqu'en 1931.

 Walter Owen Bentley

Walter Owen Bentley

En une dizaine d'années à la tête de sa marque, Walter Owen Bentley a su créer une légende qui, sept décennies plus tard, demeure toujours vivante.

BENTLEY Arnage

BENTLEY Arnage

Succédant à la dernière évolution de la Mulsanne, la Bentley Arnage est lancée en 1998 au moment où Rolls-Royce passe des mains de Vickers à celles du groupe Volkswagen.

BENTLEY Continental R et T

BENTLEY Continental R et T

Modèle entièrement nouveau lancé en 1991, la Bentley Continental R vise à développer une identité propre à la marque fondée sur le caractère sportif.

BENTLEY Continental Type R et S

BENTLEY Continental Type R et S

Avec leurs superbes poupes fastback, les coupés Bentley Continental Type R et S1 sont parmi les voitures de collection les plus recherchées.

BENTLEY Mark VI

BENTLEY Mark VI

Première Bentley d'après-guerre, la Bentley Mark VI s'analyse comme une voiture de luxe de gabarit moyen et représente une alternative moins onéreuse aux modèles les plus prestigieux du groupe.

BENTLEY Mulsanne

BENTLEY Mulsanne

La Bentley Mulsanne inaugure la spectaculaire renaissance de Bentley dans les années 80, qui s'affirmera grâce à ses dérivés, en particulier la version Turbo.