Salon de Detroit 2008

Salon de Detroit 2008


du 19 au 27 janvier 2008 Flux RSS Salon de Detroit 2008

CADILLAC CTS Coupé Concept

Vincent Desmonts le 16/01/2008

Cadillac dévoile sous la forme d'un concept-car une variante coupé de la récente CTS.

Voir la vidéo en HD

Après la berline, le coupé ! Cadillac poursuit le développement de la gamme CTS avec ce concept-car 2+2 ne manquant pas d'allure. Basé sur le même empattement, ce coupé est plus court et plus bas de 5 centimètres que la berline dont il est techniquement dérivé. Mais il partage bien peu d'éléments de carrosserie avec elle : son pare-brise est plus incliné, son bouclier avant spécifique, même ses rétroviseurs sont inédits. Quant au profil, il se veut allégé grâce à l'absence de montant central. Le coupé Cadillac CTS ne se départit cependant pas d'une certaine lourdeur, liée à la hauteur de caisse sans doute un rien excessive.

Dans l'habitacle, la planche de bord est reprise de la berline, mais les sièges au dessin plus sportif sont réservés à ce coupé. Quant à la console centrale, elle se prolonge jusqu'aux places arrière.

Le moteur V6 3,6 litres à injection directe d'essence de 304 ch provient de la Cadillac CTS berline, tout comme la boîte manuelle à six rapports. Mais Cadillac précise que ce coupé pourrait recevoir le V6 2,9 litres diesel d'environ 250 ch en cours de mise au point, qui aidera la CTS à s'installer sur le marché européen.

Officiellement, le feu vert pour la commercialisation de la Cadillac CTS coupé n'a pas encore été donné, mais l'état d'avancement du prototype laisse penser que cela ne devrait pas tarder. Selon toute vraisemblance, ce modèle serait alors importé en France.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires