Brussels Retro Festival 2007

Brussels Retro Festival 2007 Le 26e Brussels Retro Festival, qui s'est tenu les 19, 20, et 21 octobre 2007, était marqué par une initiative aussi insolite que remarquable. Les importateurs belges de Mercedes et d'Audi avaient uni leurs efforts pour constituer un plateau de prestige. Un stand d'honneur mettait en scène deux Flèches d'argent : une Mercedes W 125 et une Auto Union Type A. Ces monstres évoquaient l'époque mythique, où Auto Union et Mercedes s'affrontaient dans une débauche de technologie et de puissance. Une sélection de modèles de Stuttgart et de Zwickau formait une haie d'honneur : Horch 853 A Gläser ou roadster Audi UW 225 Front Erdmann & Rossi. Moins riche était le côté Mercedes. L'éclat des Flèches d'argent ne faisait pas oublier la présence de 2 constructeurs japonais : Nissan avec une Fairlady, le Toyota Dealers Heritage avec cinq voitures, quatre importées en Belgique et une petite S 800 jamais homologuée en Europe. Une Armstrong Siddeley Sapphire se faisait quand à elle admirer sur le stand de l'Historical Vehicle Club de Belgique. Comme toujours à Bruxelles, les négociants belges proposaient de nombreuses Jaguar. Bernard Marreyt exposait notamment une Auburn 852 et une Alfa Romeo 6 C Pinin Farina. La vente aux enchères organisée avec l'Hôtel des ventes Flagey constituait une nouveauté 2007. Une quarantaine de voitures étaient proposées : beaucoup d'américaines d'avant guerre, un ancêtre Hupmobile de 1910 et une Turcat Méry de 1922.

 26e Brussels Retro Festival

26e Brussels Retro Festival

Le 26e Brussels Retro Festival était marqué par une initiative aussi insolite que remarquable. Les importateurs belges de Mercedes et d'Audi avaient uni leurs efforts pour constituer un plateau de...

ARNOLT Bristol

ARNOLT Bristol

L'Arnolt Bristol apparaît comme la plus réussie des hybrides anglo-italiennes commanditées par l'Américain Stanley H. Arnolt. C'est une superbe voiture à la ligne dessinée par le grand styliste...

AUBURN 852

AUBURN 852

L'Auburn 852 appartient à la génération des somptueuses et puissantes américaines des années trente, qui sera emportée par la dépression consécutive au krach de Wall Street.

LANCIA Appia Pininfarina Coupé

LANCIA Appia Pininfarina Coupé

La vedette du vaste stand du club Lancia de Belgique était un coupé Appia Pinin Farina, une voiture sophistiquée très représentative de la personnalité de la marque.

TOYOTA S 800

TOYOTA S 800

Il n'est pas fréquent de voir Toyota communiquer sur son patrimoine dans le cadre de salons. Il est vrai que le stand consacré à la marque était une initiative du Toyota Dealers Heritage.