Bien préparer sa voiture pour partir en vacances

Avant de prendre un repos estival bien mérité, vous n’avez rien laissé au hasard. Choix du lieu, de l’hébergement, des endroits à voir ou de la plage pour bronzer... vous avez pensé à tout. Mais avez-vous porté autant de soin à préparer votre auto à ce périple ?

sommaire :

Une période propice...

Cédric Morançais le 18/06/2019

Partagez

réagir


D.R.

...à quelques jours de farniente, bien sûr. Pourtant, l’été, il y en a qui n’ont pas vraiment le temps de prendre de vacances. Ces « malheureux », ce sont les dépanneurs automobiles. En effet, la période estivale voit leur activité augmenter représente plus de 50% de leurs interventions annuelles. Logique puisque le nombre de voitures en circulation durant les mois de juillet et août est plus important que le reste de l’année. Mais tous ces professionnels s’accordent pour dire qu’un nombre important des pannes qu’ils traitent pourraient être évitées si les automobilistes offraient quelques vérifications à leur voiture avant d’entreprendre ce qui est le plus souvent le trajet le plus long de l’année.

La longueur de la route des vacances n’est, bien sûr, pas la seule cause de ces défaillances. Chaleur, embouteillages, importante charge... votre auto souffre bien plus que lors des trajets du quotidien. Pour la préparer au mieux à ses conditions, pas forcément besoin de prendre un rendez-vous, souvent coûteux, chez votre concessionnaire ou dans un centre-auto pour un check-up complet. Quelques vérifications simples vous permettront de prévenir les soucis.

article précédent  Pensez aux « à-côté »

Page précédente
Pensez aux « à-côté »

Partagez

réagir

Commentaires