Autojumble de Beaulieu 2006
Gilles Bonnafous le 20/10/2006
L’Autojumble de Beaulieu a soufflé, les 9 et 10 septembre derniers, ses 40 bougies. C'est la première bourse d’Europe consacrée à l’automobile de collection.
- 1. Sommaire
- 2. Compte rendu
- 3. DAIMLER 2,5 L V8
- 4.RILEY 12/4 Kestrel
- 5. EDSEL Corsair Cabriolet
- 6. LEA FRANCIS Roadster 14 HP
RILEY 12/4 Kestrel
Gilles Bonnafous, le 20/10/2006

© Gilles Bonnafous

© Gilles Bonnafous
Belle histoire que celle de Robert Armstrong, qui a réalisé son rêve à Beaulieu. Tombé amoureux des Riley d’avant guerre dès l’âge de 10 ans, il cherchait à acquérir une Kestrel depuis la fin de son adolescence. De préférence une 12/4 et à carrosserie six glaces, la plus belle des Kestrel. Mais c’est une voiture rare et il a beaucoup galéré pour en dénicher une. Ou bien celles qu’il trouvait étaient trop chères pour son budget, ou elles étaient en mauvais état et nécessitaient de gros travaux de restauration.

© Gilles Bonnafous

© Gilles Bonnafous
Car Robert Armstrong ne voulait pas d’une voiture restaurée, avec sa peinture neuve et sa sellerie refaite. En homme de goût, il souhaitait une Kestrel en état d’origine, avec la patine du temps et le cuir d’époque. Il a lorgné plusieurs années sur celle d’un ami, mais la voiture lui échappa. Il se mit alors sur la piste d’un modèle qui se trouvait en Australie, puis d’un autre en Belgique. Toujours trop chères.

Article précédent
LEA FRANCIS Roadster 14 HP
Pour aller plus loin
A lire aussi




le blog technique / Motorshift



