Monte Carlo Historique 2006

Monte Carlo Historique 2006 Le Monte-Carlo Historique fête cette année son dixième anniversaire. Organisée en 1998, sa première édition regroupait 42 voitures. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 317 équipages qui rallient le Rocher. Le rallye est devenu la plus grande épreuve historique hivernale sur route. Reims célébrait en même son dixième départ en tant que ville de concentration française. Des cinq villes de concentration, la capitale de la Champagne accueille, après la Principauté de Monaco, le plus grand nombre de concurrents. L'événement a été l'occasion d'une manifestation festive autour du sport automobile. En préambule au rallye, le public a pu admirer les plus belles voitures des concurrents rémois : la Porsche 914-6 de Jean-Jacques Compas, vainqueur du rallye en 2006, la Saab 96 2 temps de Christian Palot qui porte le dossard 283, celui d'Erik Carlsson lors de sa victoire en 1963, et la NSU 1200 TT restaurée de Jacky Molet. 84 voitures ont pris le départ, dont une proportion importante de concurrents étrangers, notamment Britanniques, Belges et Allemands. Ils se sont élancés de la place de l'Hôtel de Ville sous les applaudissements du public rémois, qui n'a pas ménagé son enthousiasme en dépit de la rigueur de la météo. La plus ancienne voiture était une Traction 11 de 1953, et la plus originale, une rare Wolseley 18/85S, un dérivé de l'Austin 1800. Au terme des parcours de concentration, les voitures se sont retrouvées à Saint-Etienne avant de participer à quatre étapes qui précèdent l'étape finale de Monaco. En préambule à cette dernière, les concurrents encore en lice ont disputé, une première du rallye 2007, une épreuve sur le circuit de Formule 1.

 10ème Monte-Carlo Historique

10ème Monte-Carlo Historique

Le Monte-Carlo Historique fête cette année son 10ème anniversaire. Reims célébrait également son 10ème départ en tant que ville de concentration française. Une manifestation festive autour du sport...

 Interview d

Interview d'Erik Carlsson

Erik Carlsson remporta à deux reprises le Rallye de Monte-Carlo. C'était en 1962 et 1963. Une 1ère dans l'histoire du célèbre rallye, qui lui valut sa grande notoriété.

PORSCHE 914-6

PORSCHE 914-6

Première voiture allemande commercialisée à adopter l'architecture du moteur central arrière, la Porsche 914-6 demeurera aussi la seule Porsche de série ainsi conçue jusqu'au lancement du Boxster.

SAAB 96

SAAB 96

La magnifique Saab 96 de Christian Palot a fait l'admiration du public de Reims. Entièrement restaurée, elle portait le dossard 283, qui fut celui d'Erik Carlsson lors de sa victoire au Monte-Carlo...