Westfield relance l'Eleven

le 15/07/2004

Le constructeur britannique Westfield qui s'est fait connaître à partir de 1982 pour sa réplique de Lotus 11 vient de décider de relancer la production de 50 kits de ce modèle légendaire imaginé par Colin Chapman. C'est à Richard Smith, le fils de Chris Smith fondateur de Westfield que l'on doit cette initiative.

Partagez

réagir
Cette nouvelle réplique reprend les principes de base de l'Eleven à savoir un châssis tubulaire et une coque en aluminium. Ce kit nécessite la réutilisation d'un certain nombre de composants MG.

La Lotus Eleven a été produite entre 1956 et 1958 à plus de 300 exemplaires. Conçue pour la compétition, elle s'illustra notamment en 1957 aux 24 Heures du Mans où elle remporta la première place en catégorie de moins de 1100 cm3. Quant à Westfield, la firme a produit 150 répliques en 1982 et 1988; elles étaient équipées de moteur BMC que l'on retrouve sur les Austin Healey ou encore de moteurs Alfa Romeo ou Ford.

La nouvelle réplique sera vendue en kit au prix d'environ 15 000 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Un SUV en préparation chez Lotus ?
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood
Lotus Evija : débuts dynamiques à Goodwood
Lotus : nouveaux investissements pour Hethel et Lotus Engineering
Lotus : nouveaux investissements pour Hethel et Lotus Engineering
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires

avatar de Cedric sud
Cedric sud a dit le 26-10-2010 à 16:42
Si vous fondez pour les rondeurs aérodynamiques de l'XI, que pour vous "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" est votre devise et que vous n'avez pas les 140 000 euros nécessaires à l'achat d'une Lotus... je mets en vente ma Westfield XI Le Mans replica! Voir les petites annonces de Motorlegend. Cordialement