Citroën C4

le 16/07/2004

Présentée sous la forme d'un concept car de compétition lors du dernier salon de Genève, la C4 est aujourd'hui dévoilée dans sa version « civilisée ». Avec ce nouveau modèle, Citroën renoue avec la tradition d'innovation qui a fait la réputation de la marque et poursuit le renouvellement de sa gamme amorcé avec la C2, la C3 et la C3 Pluriel.

Partagez

réagir
Positionnée sur le segment tant convoité des berlines compactes, la C4 se distingue par un dessin en rupture avec le classicisme de la Xsara qu'elle va remplacer. Proposée en version 3 et 5 portes – avec un CX remarquable de 0,28- la C4 disposera à son lancement de 4 motorisations essence (de 90 à 180 ch) et trois diesel (de 92 à 138 ch).

Côté équipement la C4 se distingue par une instrumentation digitale placée au centre de la planche de bord et un axe de volant regroupant les principales commandes. Outre les désormais traditionnels systèmes d'aide à la conduite, la C4 est dotée d'une alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL). Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement involontaire des lignes continues ou en pointillé, si le clignotant n'est pas actionné. Cette nouvelle Citroën propose également des projecteurs directionnels Xénon bifonction, un limiteur de vitesse et une alerte de sous-gonflage. Des équipements dignes d'un haut de gamme.

La Citroën C4 sera presentée au Mondial de Paris et l'on devrait en découvrir les tarifs à cette occasion

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroen présente son C4 Cactus
Citroen présente son C4 Cactus
Citroën C4 : les tarifs
Citroën C4 : les tarifs
Loeb gagne le Monte-Carlo
Loeb gagne le Monte-Carlo
Toutes les actualités CITROEN

Commentaires