Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014


du 06 au 16 mars 2014 Flux RSS Salon de Genève 2014

Citroen présente son C4 Cactus

Samuel Morand le 07/02/2014

Avec son Citroën C4 Cactus présenté cette semaine au Bourget, le constructeur aux chevrons entend se démarquer sur le segment des berlines compactes en proposant un véhicule alliant « design, confort et technologie utile », et doté d'une inédite protection « Airbump ».

Partagez

réagir
Long de 4.16m et large de 1.73m pour une hauteur de 1.48m, ce C4 Cactus marie des volumes fluides et des surfaces lisses qui lui confèrent une esthétique originale agrémentée d'éléments utiles tels que le toit panoramique à haute protection thermique, les barres de toit et les nouvelles protections baptisées « Airbump ». Positionnées sous les deux arrière ainsi que sur les flancs, ces protections en plastique de 2 cm d'épaisseur auront pour fonction d'absorber les faibles chocs.

Outre le fait de proposer une habitabilité autorisant l'installation de larges sièges, le C4 Cactus met également en avant l'agrément de conduite avec des commandes conducteur regroupées autour d'un écran tactile 7 pouces de série. On trouvera à son bord toutes les fonctions jugées « utiles » par le constructeur telles que le système de stationnement automatique, l'aide au démarrage en côté ou la caméra de recul.

Enfin côté motorisation, ses 3 cylindres essence ou diesel lui permettent de revendiquer une consommation de 3.1 l/100 km rendue possible notamment par l'allègement de son poids (200 kg de moins que la Citroën C4).

Le C4 Cactus sera disponible en dix coloris au choix, avec une déclinaison quatre ton de ses protections Airbump (black, grey, dune et chocolate). Son apparition sur le marché est programmée pour le début de l'été.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroën C4 : les tarifs
Citroën C4 : les tarifs
Loeb gagne le Monte-Carlo
Loeb gagne le Monte-Carlo
Une Citroën C4 CC ?
Une Citroën C4 CC ?
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.

Commentaires