Loeb au Panthéon du Monte-Carlo

le 29/01/2008

Alors que la défaite du tennisman Jo-Wilfied Tsonga en finale de l'Open d'Australie accaparait l'ensemble des médias français, un autre évènement sportif passait presque inaperçu. Pourtant, avec sa 5ème victoire d'affilée au Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb a ajouté à son nom au Panthéon de l'épreuve monégasque. Pensez donc : Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena s'emparent d'un record jusqu'alors détenu par des pointures telles que Munari, Makinen ou encore Rohrl... Excusez du peu !

Partagez

réagir
Malgré une victoire très nette (2 minutes 35 secondes d'avance sur Miko Hirvonen et sa Ford Focus, 2 minutes 59 sur Chris Atkinson en Subaru Impreza), Loeb garde la tête froide qu'on lui connait. « Je n'ai pas l'intention de me laisser emporter, il y a des rallyes très difficiles qui arrivent » a-t-il déclaré à la fin de l'épreuve.

Certes, l'automobile n'est pas politiquement correcte et hélas, la FIA est en train de tuer à petit feu le WRC, mais la France possède aujourd'hui un champion extraordinaire, dans la même catégorie que les Schumacher et autres Prost. Dommage que les grands médias semblent l'oublier.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroen présente son C4 Cactus
Citroen présente son C4 Cactus
Citroën C4 : les tarifs
Citroën C4 : les tarifs
Une Citroën C4 CC ?
Une Citroën C4 CC ?
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires