Huitième traversée de Paris

le 30/01/2008

Organisée traditionnellement le premier dimanche de janvier, la huitième Traversée de Paris s'est déroulée le 6 janvier. Cette manifestation doit son existence à l'association « Vincennes en Anciennes », le premier club multimarque de France animé par Michel Romanet-Perroux. Son succès grandissant d'année en année en fait aujourd'hui un événement incontournable du calendrier. Et l'un des plus sympathiques.

Partagez

réagir
Venues de toute l'Ile de France et même de province, 350 voitures — les organisateurs ont dû refuser l'inscription de plus de cent véhicules — se sont retrouvées dans la fraîcheur du petit matin sur l'esplanade du Château de Vincennes, point de départ d'un parcours de 25 kilomètres à travers quelques lieux magiques de la capitale.

Le thème retenu pour l'édition de cette année était celui des places célèbres : Bastille, République, Opéra, place Vendôme, puis après un passage à Montmartre, place de l'Europe, place des Ternes, l'Etoile, descente et remontée de « la plus belle avenue du monde », avant l'aboutissement du périple au Trocadéro. En fin de matinée, les 350 voitures se sont rangées autour des Fontaines sous les regards des promeneurs parisiens et des touristes ébahis…

La Traversée de Paris rassemble toutes sortes de voitures dans un maelström sympathique associant la 2 CV à la Mercedes 300 SL et la 4 CV aux Bugatti. A côté d'un bataillon de Traction, une Volga côtoyait une Buick Riviera, tandis qu'au chapitre des raretés et des curiosités, on notait un Raleigh trois roues et une Wolseley Hornet (version allongée et luxueuse de la BMC Mini).

La manifestation était renforcée par la présence de Mercedes-Benz France, partenaire de la manifestation, qui était venu avec sa collection d'Oldtimer. Avec cerise sur le gâteau, et en avant-première de Rétromobile, le Tricycle Benz qui fit une démonstration remarquée place Vendôme !

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires