Mercedes SL : c'était mieux avant ?

le 31/01/2008

Difficile d'imaginer ligne plus pure et classiquement élégante que le roadster Mercedes SL. Si bien qu'à l'heure de lui offrir le traditionnel lifting de mi-carrière, on imaginait que les stylistes de la marque à l'Étoile se contenteraient de retouches mineures afin de ne pas altérer la beauté de la silhouette.

Partagez

réagir
À notre grand étonnement, il n'en est rien ! Sans doute dans un souci de faire du zèle, les designers Mercedes ont retouché le style du SL à grands coups de crayon. Calandre, capot, optiques, boucliers, ouïes latérales et même canules d'échappement : aucun détail n'a échappé à ce restylage à marche forcée, qui succède à un autre lifting, bien plus discret celui-là, effectué au printemps 2006. Le SL y gagne en agressivité ce qu'il y perd en finesse. À se demander s'il n'y a pas lieu de préférer la précédente version !

Heureusement, les stylistes ne sont pas les seuls à s'être penchés sur le roadster Mercedes SL : les ingénieurs ont eu également voie au chapitre. Et leur travail est plus convaincant, puisqu'ils ont ajouté une nouvelle motorisation six cylindres en entrée de gamme (SL 280 de 231 ch), boosté la puissance du SL 350 (dont le V6 passe de 272 à 316 ch) et obtenu une réduction des consommations de toutes les versions allant jusqu'à 0,4 l/100 km en moyenne... Il n'y a pas de petites économies !

Le nouveau SL s'offre également une direction à démultiplication variable en fonction de l'angle de braquage du volant (en clair : plus facile à doser en ligne droite, mais plus directe en courbe), une suspension active ABC aux lois revues ainsi qu'une des phares directionnels. Enfin, côté confort, l'Airscarf, système apparu sur le SLK qui envoie un doux courant d'air chaud sur des nuques des passagers, est désormais proposé également sur le SL.

Présenté officiellement à Genève, le Mercedes SL restylé sera commercialisé en avril 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz SL Grand Edition
Mercedes-Benz SL Grand Edition
Mercedes SL R231 par Piecha Design
Mercedes SL R231 par Piecha Design
Spot fashion pour la Mercedes SL
Spot fashion pour la Mercedes SL
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar de KYKY
KYKY a dit le 16-06-2008 à 01:04
Je souhaiterais avoir plus de photos et son prix et savoir si c'est un 2 2. Merci
avatar de dedlemagnifique
dedlemagnifique a dit le 04-02-2008 à 18:35
une ligne magnifique que cette nouvelle version. J'ai roulé dans l'ancienne version, à part le coté pratique, il faut compter les bagages car le toit prend de la place dans le coffre c'est une belle et bonne auto avec des motorisations raisonnables pas une sportive c'est sùr. Sur tous les sites auto les commentaires proviennent de personnes frustrées donc parfaitement inintéressants désolé
avatar de leprofesseur
leprofesseur a dit le 03-02-2008 à 23:27
quel "clinquant" par rapport au coté "solide" du sl280 ou 500 des années 1995 ! tout semble en plastic sur cette "caisse" !