• ELMS: LE THIRIET BY TDS AVEC ONROAK

ELMS: le Thiriet by TDS avec Onroak

Samuel Morand le 07/02/2014

Après trois ans d'une fructueuse collaboration avec Oreca, le Thiriet by TDS Racing changera de châssis en 2014 pour faire évoluer en European Le Mans Series une Morgan LMP2 conçue et développée dans les ateliers d'Onroak Automotive.

Partagez

réagir
Après avoir triomphé en 2012 en European Le Mans en s'y adjugeant les titres pilote et équipe, performance rehaussée si cela était nécessaire par une deuxième place aux 24 Heures du Mans cette même année, le Thiriet by TDS a dû s'incliner en 2013 face au Team Signatech Alpine dans la course aux trophées en ELMS. Malgré deux victoires à Imola et sur le Red Bull Ring, l'Oreca 03 frappée du n°1 a en effet dû composer avec des problèmes et une malchance récurrentes qui ont notamment anéanti ses chances de succès lors de la finale du championnat au Paul Ricard.

En 2014, l'équipe de Xavier Combet va donc tourner la page en devenant la troisième équipe engagée en ELMS à faire confiance au prototype Morgan LMP2, après le Morand Racing (déjà client en 2013) et le Pegasus Racing de Claude et Julien Schell dont ce sera le retour à ce niveau. Le Thiriet by TDS, dont Pierre Thiriet et Ludovic Badey sont d'ores-et-déjà assurés de représenter les couleurs, devrait également être présent au Mans si sa demande d'invitation est retenue.

Le essais officiels de l'ELMS se tiendront sur le Paul Ricard les 1er et 2 avril, la première manche étant quant à elle programmée les 18 et 19 avril à Silverstone.

Thiriet by TDS 2013 - Crédit photo : ELMS

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires