WEC : Darren Turner prolonge avec Aston Martin

Samuel Morand le 06/08/2015

Le Britannique Darren Turner, 41 ans, sous contrat avec Aston Martin Racing depuis la saison 2004, a prolongé son contrat avec le constructeur de Gaydon pour une durée de trois ans.

Partagez

réagir
Le natif de Camberley, dans le Surrey, après quelques années en monoplace qui l'ont conduit au rôle de pilote de développement du Team McLaren F1 à la fin des années 90, est rapidement passé aux voitures de Tourisme et aux GT en s'illustrant notamment en catégories GT4, GT3, GTE et GT1 avec Aston Martin, remportant en particulier les 24 Heures du Mans 2007 et 2008 au volant de la DBR9 GT1. Il est depuis de toutes les campagnes internationales avec AMR, et participe cette année encore au championnat WEC au volant de l'Aston Martin V8 Vantage GTE.

« Nous avons connu tant de moments forts avec Aston Martin », a commenté l'intéressé. « Comme toutes les équipes, nous avons aussi traversé des moments difficiles, mais nous nous sommes toujours battus pour revenir aux avant-postes et nous sommes aujourd'hui très forts. Nous avons quelques belles années devant nous en catégorie GT ».

Pilote de développement et ambassadeur de la marque, Turner va également continuer à développer les modèles de route du constructeur britannique, avec qui il a déjà collaboré sur la conception de la Supercar Vulcan, un modèle exclusif réservé au circuit dont le constructeur pourrait proposer une version plus accessible dans les années venir.

Photo : Aston Martin V8 Vantage GTE - - Crédit : Aston Martin

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Embarquez en Aston Martin Vantage sur la Nordschleife
Embarquez en Aston Martin Vantage sur la Nordschleife
Aston Martin Vantage Roadster 2020
Aston Martin Vantage Roadster 2020
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires