WEC: Toyota vise le podium à Interlagos

Samuel Morand le 11/09/2012

Voir plus de photos
Sur sa lancée des 6 Heures de Silverstone, le Toyota Racing entend réaliser une belle prestation à l'occasion des 6 Heures de Sao Paulo disputées ce week-end sur le tracé d'Interlagos, au Brésil. Un podium serait parfait pour Alex Wurz et Nicolas Lapierre, voire mieux...

Depuis qu'elle est entrée en compétition, la Toyota TS030 Hybrid a opposé aux Audi R18 une formidable résistance, allant même jusqu'à dominer sporadiquement les redoutables bolides allemands. Sur le tracé sud-américain de 4,340 km, l'équipage de la TS030 n°7 devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles en catégorie LMP1.

« Notre deuxième place à Silverstone a été un bon coup de boost pour l'ensemble du team », commente Nicolas Lapierre. « Tout le monde a travaillé si dur cette année… C'était à la fois un soulagement et une joie d'être sur ce podium. Nous avons beaucoup appris sur notre package aéro au cours de ce week-end à Silverstone et je suis certain que nous pouvons tirer profit de cette connaissance aux Six Heures de Sao Paulo. (…) Nous avons déjà fixé la barre très haut en menant au Mans et en finissant deuxième à Silverstone, donc notre souhait est de vivre d'autres bons moments tels que ceux là. »

Le pilote français aura rapidement l'occasion d'exaucer son vœu, les épreuves du Championnat du Monde se succédant tous les quinze jours à partir de ce week-end brésilien – avec dans l'ordre Bahrain, Fuji et Shanghai -.

« Nous avons l'impression que notre saison commence vraiment maintenant et je suis impatient de me rendre à Interlagos », confirme Alexander Wurz. « C'est en fait la première fois que je vais rouler sur ce circuit avec une LMP1, mais je le connais très bien de par la F1. J'ai hâte de relever ce défi. C'est une piste rapide et bosselée qui, contrairement à l'habitude, tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (...) J'espère que nous pourrons rapidement trouver la bonne direction pour les réglages et vivre une nouvelle course passionnante. »

Les premiers essais de ces 6 Heures de Sao Paulo débuteront jeudi, le départ de la course étant donné samedi à 17h – heure française -.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Fisker bat un record mondial

Actu précédente
Fisker bat un record mondial

actu précédente WEC McNish veut redevenir leader

Actu suivante
WEC McNish veut redevenir leader

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway

La saison 2013 à peine achevée, le Toyota Racing renforce son équipe en vue...

Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Si le Toyota Racing a du attendre la dernière manche de la saison WEC pour...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota

Le trio Sarrazin/Davidson/Buemi a remporté aujourd'hui à Bahreïn sa première...

Toutes les actualités TOYOTA
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique

Julian Baumann, le responsable des modèles SUV de Porsche, a confirmé de...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Audi S5 par ABT Sportsline

Si vous êtes propriétaire d'une Audi S5, ABT Sportsline se propose de booster...

WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
RM Auctions : les résultats d'Hershey 2019

RM Auctions, un département du groupe RM Sotheby's, était à pied...

Toutes les actualités

Commentaires