WEC : les réactions du Porsche Team

Samuel Morand le 31/08/2015

Le Porsche Team a rendu une copie parfaite à l'occasion de la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015, les 6 Heures du Nürburgring, conclue par un doublé des prototypes 919 Hybrid LMP1 devant plus de 62 000 spectateurs. Réactions.

Partagez

réagir
Installée dans le sillage de la voiture sœur durant les premiers tours de course, la n°17 du trio Webber/Hartley/Bernhard a connu un début de course difficile avant de s'emparer du commandement de l'épreuve à la faveur des pénalités infligées à la n°18 pour consommation excessive. Un problème de capteur moteur a en effet contraint l'équipage Dumas/Lieb/Jani à observer trois pénalités de 5, 30 et 60 secondes, qui les a ensuite contraints à effectuer une folle remontée depuis la 4ème jusqu'à la 2ème place finale.

« Réaliser un deuxième doublé après Le Mans est excellent pour l'équipe », a commenté Mark Webber, auteur du dernier relais de la voiture vainqueur. « Il s'agit de ma première victoire avec Porsche et bien sûr c'est un grand jour pour Brendon, Timo et moi. Nous n'avons rencontré aucun problème technique et nous avons fait un grand pas en avant en matière de performance ».

« C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu nous imposer à cause des pénalités », expliquait quant à lui Marc Lieb, qui était au volant de la n°18 lorsque celle-ci a dû observer sa première pénalité. « C'est frustrant d'être bloqué au stand inutilement. Nous étions très heureux d'avoir signé la pole samedi, mais ce dimanche n'était pas notre jour. Indépendamment notre résultat, ça m'a rendu fier de voir tout ce public dans les gradins ».

« Nous étions comme sur des montagnes russes durant toute la course », confiait enfin le Team Principal Andreas Seidl. « La n°17 a connu un début de course difficile, mais tout a fonctionné ensuite. La n°18 a pris trois pénalités mais les pilotes n'ont jamais lâché, tout comme notre équipe qui a également réalisé d'excellents ravitaillements ».

Grâce à ce doublé, Porsche compte désormais 33 points d'avance sur Audi au classement constructeur, et 95 points sur Toyota.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires