• WEC : LE RGR SPORT BY MORAND EN LMP2

WEC : le RGR Sport by Morand en LMP2

Samuel Morand le 03/02/2016

La structure RGR Sport by Morand créée par le pilote/propriétaire mexicain Ricardo Gonzalez, va s'aligner en 2016 dans le Championnat du Monde d'Endurance en catégorie LMP2 avec le soutien du Team suisse de Benoît Morand.

Partagez

réagir
Première structure mexicaine à intégrer le WEC, le RGR Sport by Morand fera évoluer un châssis Ligier JS P2 motorisé par Nissan et chaussé de pneumatiques Dunlop.

« Je suis très heureux de pouvoir annoncer enfin la finalisation de ce projet qui était dans les cartons depuis un moment », a commenté Gonzalez. « Après que le WEC a confirmé la tenue d'une épreuve à Mexico, c'était une étape logique. Je remercie Benoît Morand et Onroak Automotive d'avoir rendu ce projet possible, et je suis convaincu que nous avons là une équipe de rêve ».

Une équipe qui sera composée de Ricardo Gonzalez, vainqueur du WEC et aux 24 Heures du Mans en 2013 en catégorie LMP2, de Bruno Senna dont ce sera le retour en WEC après avoir officié notamment pour Aston Martin, et enfin du Portugais Filipe Albuquerque (pilote officiel Audi) qui compte deux départs en LMP1 au Mans et une victoire aux 24 Heures de Daytona (en 2013 avec le Alex Job Racing Team).

L'an dernier Ricardo Gonzalez s'était classé 3ème du WEC de la catégorie LMP2 (sur une Ligier JS P2 du Team G-Drive) tandis que le Team Sard Morand s'était classé 5ème de cette même catégorie avec un châssis Morgan EVO.

Crédit image : RGR Sport by Morand

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires