Un programme sportif chargé pour Renault en 2016

Samuel Morand le 03/02/2016

C'est dans le cadre du Technocentre Renault de Guyancourt, en région parisienne, que le PDG du Groupe Renault Carlos Ghosn, a dévoilé le programme sportif global du constructeur au losange pour l'année à venir.

Partagez

réagir
Carlos Ghosn a confirmé que les activités compétition de Renault seraient gérées par Renault Sport Racing, avec notamment Renault Sport Formula One Team, Renault e.dams, Formula Renault 2.0 et Renault Sport R.S. 01 Trophy. Les sites d'Enstone (GB) et de Viry-Châtillon seront au cœur de ce dispositif, l'écurie de Formule 1 en assurant la vitrine.

Renault Sport Formula One Team alignera deux monoplaces Renault R.S. 16 dans le Championnat du Monde de F1 2016 sous la responsabilité de Bob Bell (Directeur Technique F1), lesquelles seront confiées au Danois Kevin Magnussen et au Britannique Jolyon Palmer, le Français Esteban Ocon officiant en tant que pilote de réserve. Renault misera également sur une « Renault Sport Academy » pour détecter de jeunes talents susceptibles d'intégrer un jour la Formule 1.

Les différentes programmes sportifs seront enfin regroupés sous la bannière de Renault Sport Racing, et Renault Sport Cars, une branche de la division Renault Sport Technologies, se verra de son côté confié le développement et la commercialisation de la gamme de véhicules sportifs portant le badge Renault Sport (Mégane R.S., Clio R.S. et autre Nouvelle Mégane GT). L'année 2016 promet donc d'être sportive du côté de Renault.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires