• WEC : LE G-DRIVE RACING RÉCIDIVE À SPA
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC : le G-Drive Racing récidive à Spa

Samuel Morand le 05/05/2014

Partagez

réagir

A l'instar du Toyota Racing en catégorie LMP1, le G-Drive Racing s'est offert un beau doublé en s'imposant sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps quinze jours après son succès de Silverstone. De quoi mettre en confiance avant d'affronter les 24 Heures du Mans.

Qualifié en dixième position sur la grille (3ème LMP2), la Morgan-Nissan du trio Pla/Rusinov/Canal n'a pas traîné pour prendre les commandes de l'épreuve belge, Olivier Pla se portant en tête peu après la demi-heure de course. Creusant l'écart tour après tour sur la piste, l'équipage n°26 effectuait un sans faute pour se mettre à l'abri de la bataille opposant les Teams KCMG et Jota Sport pour le gain des accessits, et franchir le drapeau à damier avec plus d'une minute d'avance.

« Cette victoire a été obtenue avec la manière en reléguant la concurrence loin derrière », a commenté Olivier Pla. « La voiture et la stratégie étaient parfaites. Tout le monde a fait un très bon travail. La voiture était fantastique et les pneumatiques Dunlop utilisés ce week-end nous ont permis de doubler les relais en conservant un bon rythme. Cette deuxième victoire va nous permettre d'aborder les 24 Heures du Mans sereinement. Nous devons poursuivre sur notre lancée ».

« Je pense que nous avons bien progressé », a de son côté confié Philippe Dumas, Team Principal du G-Drive Racing. « Nous avons fait une course solide, ce qui était notre objectif. Toute l'équipe a travaillé sérieusement, et je suis heureux et fier d'elle ».

Le G-Drive Racing va maintenant se tourner vers Le Mans, avec en ligne de mire la Journée Test du 1er juin.

Photo : Morgan-Nissan G-Drive Racing - Crédit : WEC

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires