< retour
  • WEC : DÉBUTS PROMETTEURS POUR LA REBELLION R-ONE
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC : débuts prometteurs pour la Rebellion R-One

Samuel Morand le 05/05/2014

Trois semaines à peine après son baptême de piste sur le circuit Paul Ricard, la Rebellion R-One-Toyota LMP1-L était au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end pour ses grands débuts en compétition. Un test qui s'est avéré profitable à quelques semaines des 24 Heures du Mans.

Première équipe a aligner en WEC un prototype LMP1-L, le Rebellion Racing était en quête d'expérience sur ce rendez-vous belge, avec deux châssis encore en développement confiés aux équipages Heidfeld/Beche/Prost (n°12) et Belicchi/Krahaimer/Leimer (n°13). Et si ces derniers ont dû rapidement abandonner sur problème électronique, les premiers nommés ont connu une course sans encombre pour se classer septième de l'épreuve derrière six prototypes LMP1-H « usine » (et devant la 919 Hybrid n°20). Au total, les deux voitures auront couvert près de 1500 km en condition de course.

« Nos ambitions avant la course n'étaient pas des plus élevées car nous découvrons encore la R-One », confiait Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing. « Alors réaliser une course sans le moindre problème avec la N°12 est un peu une surprise, mais une surprise bienvenue ! La N°13 a souffert d'un manque de roulage, mais l'équipe va faire en sorte d'amener les voitures à la prochaine course avec bien plus de kilomètres ».

« Voir nos pilotes sur le podium recevoir le trophée de la première équipe privée dès les débuts de la R-One a été un moment très particulier, une jolie récompense pour le dur travail des dernières semaines », a-t-il poursuivi. « Nous avons encore beaucoup à faire mais ce week-end nous apporte un encouragement supplémentaire pour accomplir les tâches qui nous attendent. »

Avant de prendre la direction du Mans pour le « Test Day », le Rebellion Racing se rendra la semaine prochaine sur le circuit du Castellet pour trois jours d'essais privés.

Photo : Rebellion R-One - Crédit : Rebellion Racing

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : le G-Drive récidive à Spa

Actu précédente
WEC : le G-Drive récidive à Spa

actu précédente Maserati s'expose à MotorVillage

Actu suivante
Maserati s'expose à MotorVillage

Autres articles pouvant vous intéresser

Design : associations improbables

La société australienne Budget Direct spécialisée dans l'assurance auto,...

Aston Martin s'installe à Abou Dabi

Aston Martin Lagonda étend sa présence au Moyen-Orient avec l'ouverture à...

Subaru WRX STI Diamond Edition

Désirant participer à sa manière, aux célébrations du 30ème anniversaire de...

Toutes les actualités

Commentaires