WEC : l'Audi R18 en piste à Sebring

Samuel Morand le 08/12/2015

Comme chaque année, le Team Audi Sport Joest a pris la direction de la Floride pour mener les essais hivernaux de son prototype LMP1, et la nouvelle Audi R18 e-tron quattro 2016 a été vue pour la première fois en action sur le Sebring International Raceway.

Partagez

réagir
Présentée fin novembre à l'occasion de la traditionnelle « Audi Sport Finale » organisée par le constructeur d'Ingolstadt, la nouvelle R18 e-tron quattro est le fruit de 18 mois de travail durant lesquels l'équipe du Dr Ullrich a repensé sa copie, modifiant notamment l'aérodynamique, la motorisation et la classe d'hybridation (6MJ) de son prototype LMP1, lequel n'a plus rien à voir avec sa première version engagée en WEC lors de la saison 2012.

Les deux prototypes aux anneaux alignés sur l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance seront confiés comme l'an passé aux équipages Lötterer/Fässler/Tréluyer et Duval/di Grassis/Jarvis, qui défendront également seuls les couleurs de la marque au Mans.

Les premiers tours de roue filmés de l'Audi R18 e-tron quattro 2016 sont à mettre au crédit du Youtuber Fansofthe12hours.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires