Citroën E-Méhari, pour le printemps 2016

Motorgreen Samuel Morand le 08/12/2015

Voir plus de photos
Citroën a levé le voile sur la E-Méhari, un cabriolet quatre places 100 % électrique qui fait référence à la célèbre Méhari de 1968.

Développée en collaboration avec le groupe Bolloré, cette E-Méhari se présente avec un design unique reprenant la signature stylistique des modèles de la marque aux chevrons (calandre à deux étages, formes rondes...), et offrant un « visage » souriant qui sera rehaussé par les quatre livrées de carrosserie proposées (bleu, orange, jaune et beige) ainsi que ses élargisseurs d'ailes, bas de caisse et de pare-chocs de couleur noire.

Comme la Méhari originale, cette E-Méhari disposera de quatre vraies places et d'un châssis surélevé pour être à l'aise sur tous les chemins, et pourra faire l'objet d'un lavage au jet d'eau à l'intérieur comme à l'extérieur grâce à sa carrosserie thermoformée en plastique, ses garnissages intérieurs revêtus d'imprimés imperméables (beige ou rouge-orangé) et sa toile amovible (proposée en deux couleurs noir ou rouge-orangé).

Totalement électrique, la Citroën E-Méhari embarquera sous son capot des batteries en Lithium Métal Polymère développées par le Groupe Bolloré, qui offriront jusqu'à 200 km d'autonomie et des performances dignes de la Méhari historique (110 km/h en vitesse de pointe).

La Citroën E-Méhari sera assemblée à l'usine PSA de Rennes et commercialisée au printemps prochain, et avant cela elle s'exposera du 9 au 11 décembre (inclus) au siège du Groupe PSA Peugeot Citroën avenue de La Grande Armée, à Paris.
actu suivante WEC : l'Audi R18 en piste à Sebring

Actu précédente
WEC : l'Audi R18 en piste à Sebring

actu précédente Vidéo : Evo Car of the Year 2016

Actu suivante
Vidéo : Evo Car of the Year 2016

Autres articles pouvant vous intéresser

La voiture électrique : écologique et économique
La voiture électrique : écologique et économique

Pour les possesseurs de voitures électriques de la première heure, l'argument...

Citroën E-MEHARI : la voiture de plage électrisante
Citroën E-MEHARI : la voiture de plage électrisante

Il y a 50 ans, apparaissait l'une des Citroën les plus mythiques : la Méhari....

Citroën E-Mehari styled by Courrèges
Citroën E-Mehari styled by Courrèges

Dévoilé en décembre dernier, le concept Citroën E-MEHARI n'est pas passé...

Toutes les actualités CITROEN
Citroën E-Mehari styled by Courrèges
Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Citroën E-Mehari styled by Courrèges
Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Citroën E-Mehari styled by Courrèges
Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de a0315111
a0315111 a dit le 13-12-2015 à 16:07
La batterie LMP de Bolloré est performante pour un usage intensif comme Autolib mais pas adaptée à un particulier. Sa technologie nécessite d'être maintenue en température (entre 60° et 80°). Elle consomme donc une partie de sa propre énergie pour cela, même à l'arrêt. Les essayeurs du magazine Auto Moto l'ont testé : ils ont garé la Bluecar de Bolloré, batterie pleine, sans recharge. 67 heures plus tard, alors la voiture n'a pas bougé, la batterie est vide. C'est sans doute pour cette raison que la location d'Autolib' est facturée tant que la voiture n'est pas rebranchée et que la Bluecar n'a pratiquement pas été vendue à des particuliers. Selon plusieurs estimations la voiture consommerait autant d'énergie sur une année en parcourant 12.000 km qu'en étant branchée le reste du temps. Pour quelqu'un qui fait moins de 12.000 km par an, ce serait donc la première voiture qui consomme plus d'énergie à l'arrêt qu'à l'usage! Il va falloir être convaincant pour trouver des client.
avatar de bicquet
bicquet a dit le 10-12-2015 à 11:22
elle ne remplacera jamais l'originale avec son bicylindre à plat , de plus elle est moche, comme beaucoup en ce moment, est ce la mode du n'importe quoi ???!!!
avatar de Duser
Duser a dit le 09-12-2015 à 21:50
Une voiture de loisirs electrique, ça vous semble realiste? http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=46525
avatar de steeves
steeves a dit le 08-12-2015 à 23:07
superbe ,mais mystérieuse attendons l'essai !
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 08-12-2015 à 18:56
Excellent comme...3ème voiture pour La Baule ou Cannes, à laisser dans le garage de la villa comme voiture "haut le pied" lorsque l'on s'y rend par avion ou TGV. Pour une clientèle fortunée (ce qui n'est pas le cas pour la plupart des jeunes).Dommage.