WEC/Fuji : Toyota s'impose sans combat

Samuel Morand le 20/10/2013

Largement perturbées par les intempéries, les 6 Heures de Fuji n'ont pas offert le spectacle escompté, loin s'en faut ! La course a été neutralisée dès son lancement, l'arrivée ayant été jugée derrière le safety-car : victoire pour la Toyota TS030 Hybrid n°7. Audi remporte le titre constructeurs.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Lancée derrière la voiture de reconnaissance en raison des fortes pluies qui s'abattaient sur le circuit japonais, la course était neutralisée une première fois après huit tours couverts sous régime de safety-car. La direction de course tentera ensuite de relancer l'épreuve à deux reprises mais sans succès, la faute à une pluie persistante.

Victime d'un problème technique (boîte à air obstruée par un débris) lors de la seconde tentative de départ, l'Audi R18 e-tron quattro n°1 pilotée par André Lötterer reprenait la piste derrière le peloton, rejoignant ainsi la Toyota TS030 Hybrid n°8 d'Anthony Davidson, partie depuis les stands lors du lancement de l'épreuve.

Ces deux incidents faisaient le jeu de la Toyota TS030 Hybrid n°7 installée en troisième position sur la grille, Kazuki Nakajima prenant les commandes de la course pour ne plus les quitter.

La course était relancée à 1h30 du drapeau à damier pour être immédiatement stoppée, 75 % de sa durée ayant été couverte, et après un total de 16 tours couverts en tout et pour tout derrière la voiture de sécurité, l'équipage Nakajima/Lapierre/Wurz décrochait la victoire dans la confusion. L'Audi n°2 prenait la deuxième place devant la Lola B12/60-Toyota du Rebellion Racing.

Grâce à cette deuxième place, Audi remporte le titre constructeurs pour la deuxième année consécutive, tandis que le Toyota Racing signe son premier succès cette saison.

Le OAK Racing avec l'équipage Baguette/Gonzalez/Plowman remporte la catégorie LMP2, Aston Martin assurant la victoire en GTE-Pro et GTE-Am avec Turner/Mücke/Makowiecki et Senna/Nygard/Poulsen.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires

avatar de Jo Le Trembleur
Jo Le Trembleur a dit le 21-10-2013 à 10:51
On sombre dans le ridicule avec cette "course".