WEC : Ford est là pour gagner

Samuel Morand le 07/01/2016

Lors de la présentation de la structure américaine engagée dans le Championnat du Monde d'Endurance 2016, les membres du Ford Chip Ganassi Racing se sont exprimés sur cette nouvelle aventure qui les conduira notamment au Mans en juin prochain.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« Ne vous y trompez pas, nous venons pour gagner », a commenté Dave Pericak, le Directeur de Ford Performance, lors de cette présentation organisée au QG britannique de l'équipe. « Pour courir à un tel niveau, on a besoin de la meilleure voiture, de la meilleure équipe et des meilleurs pilotes. Nous avons choisi Stefan, Andy, Marino et Olivier pour la Ford GT pour nous imposer au niveau mondial ».

« C'est un immense honneur pour moi de représenter Ford », a commenté le Français Olivier Pla. « La Ford GT est une voiture extraordinaire, et c'est un grand privilège que de la piloter. Le niveau de compétition en WEC va être incroyable, et j'ai hâte de courir. En tant que Français, venir au Mans comme pilote de la Ford GT sera quelque chose de très spécial ».

D'autant plus que la marque y effectuera son grand retour, 50 ans exactement après y avoir signé un triplé historique avec la Ford GT40 MkII.

« J'ai hâte que la compétition commence », a conclu Chip Ganassi, le patron de l'équipe américaine, dont l'autre structure alignée cette fois en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, débutera sa saison dans quelques jours avec le « Roar before the Rolex 24 » (8-10 janvier).

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Toutes les actualités FORD USA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires