Le concept Audi e-tron quattro au CES

Samuel Morand le 07/01/2016

Électrification, digitalisation et conduite pilotée sont au centre de la présentation Audi organisée dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, où la marque expose notamment le concept e-tron quattro.

Partagez

réagir
Le stand du constructeur aux anneaux abrite ainsi durant quelques jours une maquette d'habitacle présentant un concept IHM muni d'un grand écran d'affichage tactile AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode), intégrant notamment la prochaine génération de l'Audi Modular Infotainment Platform, le MIB2+, qui offre une puissance de calcul augmentée.

Audi a également complété sa gamme Audi Connect avec l'application « Audi MMI Connect » qui offre des services à distance spécifiques via votre smartphone, et introduit 2GALEMENT les premiers services « Car-to-X » présentant notamment les fonctions « panneaux de circulation » et « alerte danger ».

Enfin Audi a présenté son concept e-tron quattro équipé de l'intégralité des fonctions « pilotées » dont la conduite pilotée dans les bouchons et les fonctions de parking piloté, gérées par l'unité de contrôle centrale des assistances au conducteur (zFAS).

Doté de trois moteurs électriques développant à la demande une puissance totale 503 ch et 800 Nm (435 ch en utilisation normale), ce concept est également en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et d'atteindre 210 km/h en vitesse de pointe, pour une autonomie évaluée à 500 km.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Une version « S » pour les Audi e-tron et e-tron Sportback
Une version « S » pour les Audi e-tron et e-tron Sportback
Une star de Game of Thrones dans une pub Audi
Une star de Game of Thrones dans une pub Audi
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires