Une Rapide S spéciale pour Aston Martin au CES

Samuel Morand le 07/01/2016

Après avoir signé le 3 décembre dernier un protocole d'entente pour mener à bien des recherches communes, Aston Martin et la société chinoise Letv ont présenté au CES de Las Vegas leur premier véhicule équipé de l'application « Internet of the Vehicle » (IOV) développée par Letv.

Partagez

réagir
Letv, un média chinois dont le fondateur milliardaire Jia Yueting, est également lié au nouveau constructeur américain Faraday Future à qui l'on doit le concept FFZERO1, a présenté son premier produit développé spécifiquement pour le secteur automobile en novembre 2015 avec le système Autolink. Depuis, Letv a travaillé en étroite collaboration avec le constructeur britannique pour développer son système IOV, pour lequel d'autres développements sont d'ores-et-déjà prévus.

Installé dans l'habitacle d'un modèle Rapide S, le système présenté à Las Vegas qui intègre les dernières avancées de Letv en matière de reconnaissance vocale, se compose de deux écrans dont un modèle tactile HD de 13.3 pouces positionné sur la console centrale, et l'autre de 12.2 pouces installé derrière le volant et proposant les mêmes informations qu'une instrumentation classique (jauges, compteurs...).

Un système enfin, auquel Letv a par ailleurs associé quelques-unes de ses applications fonctionnant via le Cloud et la Wi-Fi, tels que la surveillance à distance du véhicule.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin Rapide E : projet abandonné ?
Aston Martin Rapide E : projet abandonné ?
L'Aston Martin Rapide E à Monaco
L'Aston Martin Rapide E à Monaco
Shanghai : Aston Martin Rapide E
Shanghai : Aston Martin Rapide E
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires