• WEC : LE NÜRBURGRING AU CALENDRIER 2015

WEC : le Nürburgring au calendrier 2015

Samuel Morand le 11/10/2014

Le calendrier 2015 du Championnat du Monde d'Endurance a été dévoilé dans le cadre des 6 Heures de Fuji, cinquième manche du WEC 2014 qui se dispute ce week-end au Japon. Comme c'est le cas depuis 2012, huit épreuves seront au programme de la saison à venir, dont une disputée sur le circuit allemand du Nürburgring en remplacement de la course brésilienne des 6 Heures de Sao Paulo.

Partagez

réagir
« Ce calendrier représente la continuité et la stabilité », a expliqué Gérard Neveu, CEO du WEC. « Nous sommes très heureux de nous rendre sur le Nürburgring et d'organiser pour la première fois une course en Allemagne. Ce sera clairement un très grand rendez-vous pour Porsche et Audi. Le Nürburgring et l'Endurance c'est une longue histoire et cet événement nous donnera l'occasion de célébrer l'Endurance avec un grand E dans un paddock moderne avec les acteurs du FIA WEC et dans l'ancien paddock historique pour fêter le 50e anniversaire des 1000 km du Nürburgring ».

Après le traditionnel « Prologue » organisé sur le circuit Paul Ricard au Castellet (27/28 mars), le Championnat du Monde 2015 prendra son véritable envol le 12 avril à Silverstone avant de se rendre à Spa-Francorchamps (2 mai), au Mans (13/14 juin), au Nürburgring (30 août), à Austin (19 septembre), à Fuji (11 octobre), à Shanghaï (1er novembre) et enfin à Bahreïn (21 novembre).

Crédit image : WEC

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires