WEC : doublé Toyota à Fuji

Samuel Morand le 12/10/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Pour la troisième année consécutive, le Toyota Racing a remporté les 6 Heures de Fuji, au Japon, les Toyota TS040 Hybrid de Buemi/Davidson et Sarrazin/Wurz/Nakajima ayant effectué une démonstration pour offrir au constructeur nippon un doublé sur ses terres.

Parti depuis la pole position, le duo Buemi/Davidson (n°8) s'est immédiatement installé au commandes de l'épreuve, vite talonné par leurs co-équipiers Sarrazin/Wurz/Nakajima. La Porsche 919 Hybrid n°20 de Bernhard/Webber/Hartley s'avère alors être la seule à pouvoir suivre le rythme des leaders, en ne concédant qu'une poignée de secondes au cap de la mi-course tandis que les Audi officielles et la deuxième Porsche 919 sont déjà reléguées à plus d'un tour. Mais l'effort produit par le Porsche Team n'y suffira pas.

En deuxième partie de course, les deux prototypes nippons vont irrémédiablement creuser l'écart pour s'imposer « facilement », la n°8 précédant le n°7, Webber/Hartley/Bernhard assurant leur place sur le podium en finissant à plus d'un tour des vainqueurs. Davidson et Buemi confortent ainsi leur leadership au classement pilotes, Toyota reprenant de son côté l'avantage au championnat constructeur devant Audi.

En catégorie LMP2, la Ligier JS P2-Nissan du G-Drive Racing a dominé l'épreuve jusqu'en fin de course, l'Oreca 03R-Nissan du Team KCMG lui donnant alors du fil à retordre pour ne s'incliner finalement que de quelques secondes sous le drapeau à damiers.

Après avoir pris les commandes de l'épreuve au cap de la mi-course, les Ferrari du Team AF Corse ont conservé l'avantage jusqu'à l'arrivée en catégorie GTE-Pro, la paire Vilander/Bruni l'emportant de peu devant Calado/Rigon, l'Aston Martin Vantage V8 n°99 de McDowall/Rees/O'Young complétant le podium. La marque britannique prend enfin sa revanche en GTE-Am, avec un doublé des équipages Thiim/Heinemeier Hansson/Poulsen et Dalla Lana/Lamy/Nygaard.

La prochaine épreuve du WEC se tiendra à Shanghaï, en Chine, le 2 novembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires