WEC : Audi reprend des couleurs à Spa

Samuel Morand le 09/05/2016

Trois semaines après la déconvenue de Silverstone, où l'équipage Tréluyer/Fässler/Lötterer (Audi R18 e-tron quattro) s'imposait en piste avant d'être finalement déclassé après l'arrivée, la victoire du trio Duval/Jarvis/di Grassi a redonné le moral aux troupes du Dr Ullrich.

Partagez

réagir
Au terme d'une course à élimination qui a vu les favoris frappés de soucis en tous genres (pannes techniques, accrochages...), l'équipage de l'Audi n°8 a tiré son épingle du jeu pour remporter son premier succès commun (la 106ème d'Audi en catégorie LMP depuis la saison 2000), Lucas di Grassi obtenant pour sa part sa première victoire avec la marque aux anneaux en Endurance.

« C'était une course folle ! », a commenté le Brésilien. « Nous ne nous attendions pas à un pareil résultat. C'était une vraie course d'Endurance et à la fin, nous avons été les seuls engagés avec des prototypes hybrides à n'avoir rencontré aucun problème. L'équipe nous a fourni une voiture très fiable, et nous sommes tous boostés par ce résultat. J'espère que nous allons faire une bonne course au Mans ».

Et si la n°8 a réalisé la « course parfaite », la voiture sœur de Tréluyer/Fässler/Lötterer n'a pas échappé aux avaries : un fond plat cassé, un accrochage de Marcel Fässler avec un autre concurrent suivi d'une pénalité (drive-through), la course de la n°7 n'a pas été de tout repos. Malgré cela, sa 5ème place finale a permis à Audi d'engranger 70 points précieux dans la course au titre constructeur, en attendant le grand rendez-vous manceau où les points compteront double.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires