WEC : l'Audi numero 8 s'impose à Spa

Samuel Morand le 07/05/2016

L'équipage Jarvis/Duval/di Grassi (Audi R18 e-tron quattro) a ouvert son compteur points dans le Championnat du Monde d'Endurance en remportant une édition 2016 des 6 Heures de Spa-Francorchamps émaillée de nombreux rebondissements.

Contraint à l'abandon sur problème mécanique lors de la manche d'ouverture de la saison disputée à Silverstone, l'équipage de l'Audi n°8 a cette fois profité des ennuis de ses adversaires pour s'imposer devant la Porsche 919 Hybrid n°2 de Dumas/Lieb/Jani et la Rebellion R-One n°13 de Tuscher/Kraihamer/Imperatori.

Premier leader, le trio Webber/Hartley/Bernhard (Porsche n°1) était éliminé de la course à la victoire suite à deux crevaisons et un changement de boîte de vitesse, tandis que l'Audi n°7 des vainqueurs 2015 (Tréluyer/Lötterer/Fässler) perdait toute chance de bien figurer après le changement de son fond plat cassé. Ils se classeront finalement cinquième.

Héritant du commandement dès la première heure de course, Toyota était tout près de réaliser un excellent résultat quand la TS050 Hybrid n°5 de Davidson/Buemi/Nakajima rentrait à son box sur problème moteur dans la 6ème heure, quelques minutes seulement avant que la voiture sœur de Sarrazin/Conway/Kobayashi ne perde sa 3ème place sur problème électrique.

En catégorie LMP2, l'Alpine A460 signe son premier succès en compétition grâce au trio Lapierre/Richelmi/Menezes (Signatech-Alpine), avec moins de 5 secondes d'avance sur... le 4ème de la catégorie !! La Ligier JS P2 du Team ESM termine 2ème devant l'Oreca 05 n°45 du Team Manor et la Ligier JS P2 du Team RGR Sport by Morand.

A dix minutes de l'arrivée, après une course impeccable et une superbe bagarre avec la voiture sœur de Bird/Rigon, la Ferrari 488 de James Calado était rentrée à son stand avec un moteur fumant, offrant ainsi le podium à la Ford GT n°67 et l'Aston Martin n°97. L'Aston Martin de Dalla Lana/Lauda/Lamy remporte quant à elle son premier succès de la saison en GTE-Am.

Les 24 Heures du Mans, prochain rendez-vous du WEC 2016, promettent déjà un spectacle grandiose les 18 et 19 juin prochains.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : Porsche en pole à Spa

Actu précédente
WEC : Porsche en pole à Spa

actu précédente WEC : Audi reprend des couleurs

Actu suivante
WEC : Audi reprend des couleurs

Autres articles pouvant vous intéresser

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé

Pole position, record du circuit et doublé en course, le Team Audi Sport...

WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ

Rupert Stadler, le Président du Conseil d'Administration d'Audi, a confirmé...

WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas

Grâce aux efforts conjugués de Marcel Fässler et André Lötterer (n°7), le...

Toutes les actualités AUDI
WEC : Audi en pole au Texas
Rétromobile 2020 : le programme

Du 5 au 9 février prochains, les amateurs de mécaniques anciennes se...

WEC : Audi en pole au Texas
Le programme de la vente Artcurial à Rétromobile

Artcurial Motorcars sera une nouvelle fois à pieds d'œuvre le 7 février...

WEC : Audi en pole au Texas
Bonhams : une Ferrari Dino 206 S/SP au Grand Palais

Le 6 février prochain dans le cadre de la vente qu'elle organisera au Grand...

Toutes les actualités

Commentaires