WEC : Audi fin prêt pour Le Mans

Samuel Morand le 04/05/2015

En s'imposant ce week-end à Spa-Francorchamps, le Team Audi Sport Joest a réalisé un début de saison quasi parfait avec deux victoires en deux courses. Les R18 e-tron quattro sont donc en bonne position alors que se profilent les 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle le constructeur d'Ingolstadt briguera un quatorzième succès cette année.

Partagez

réagir
« La course de Spa a confirmé que la bataille serrée entrevue à Silverstone n'était pas une coïncidence, mais bien le résultat d'un haut de niveau de compétitivité des concurrents », a déclaré le Dr Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Je suis sûr que la course du Mans nous réserve encore un beau spectacle. Nous sommes déterminés à prouver là-bas que notre technologie est la meilleure, et nous nous sentons bien préparés devant cette tâche ».

Alignées dans la configuration « Le Mans » (faibles appuis), les R18 e-tron quattro n°7 et n°8 ont cette fois rivalisé en vitesse de pointe avec les Porsche 919 Hybrid, ce qui n'était pas le cas à Silverstone. Et si la n°8 a connu quelques soucis à Spa (dont une sortie pour Oliver Jarvis), le trio Tréluyer/Lötterer/Fässler a une fois encore brillé pour s'imposer dans les Ardennes belges.

« Décrocher cette dixième victoire en WEC avec André et Marcel a été incroyable », a déclaré le Français. « Notre duel avec Porsche durant ces six heures de course s'est joué à coups de dixièmes de seconde. C'était très amusant. Les fans peuvent s'attendre à une nouvelle bagarre de premier ordre au Mans ».

« Une course fantastique ! », a de son côté commenté Marcel Fässler. « Je suis spécialement heureux pour notre équipe et nos mécaniciens qui ont travaillé si dur cet hiver. Merci aussi à mes co-équipiers pour leurs superbes performances ».

« C'était une course difficile, comme à Silverstone », poursuivait André Lötterer. « Nous devions réaliser un sans faute en piste, pousser la voiture dans ses limites à chaque tour tout en suivant la stratégie mise au point par l'équipe. Les pneus ont joué un rôle important aujourd'hui car ils étaient efficaces même après de nombreux tours. La saison est déjà très excitante et je pense que ce sera encore plus intense au Mans ».

Grâce à ce nouveau succès, Audi compte désormais 70 points au classement provisoire du WEC, soit 13 points d'avance sur Porsche et 23 points sur Toyota. Une avance qui pourrait croître rapidement en cas de nouvelle victoire au Mans.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires