24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

WEC 2014 : Audi annonce ses équipages

Samuel Morand le 03/02/2014

Audi Sport a confirmé les équipages qui prendront part au Championnat du Monde d'Endurance 2014 et défendront le titre constructeur obtenu par la marque d'Ingolstadt ces deux dernières saisons. Les tenants du titre pilotes, Tom Kristensen et Loïc Duval, seront associés à Luca di Grassi.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le pilote brésilien, officiel Audi depuis 2012, a donc été choisi pour remplacer l'écossais Allan McNish après que celui-ci a annoncé sa retraite en décembre dernier. Di Grassi partagera pour la première fois le baquet d'une R18 e-tron quattro avec Kristensen et Duval, après avoir déjà évolué aux côtés du danois (et de McNish) lors des 6 Heures de Sao Paulo 2012.

Sur l'Audi n°2, le trio Champion du Monde 2012 conserve la confiance du Dr Ullrich et de son staff. Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lötterer tenteront ensemble de décrocher un deuxième titre mondial des pilotes et de s'imposer pour la troisième fois au Mans.

L'épreuve mancelle et les 6 Heures de Spa-Francorchamps verront par ailleurs trois Audi officielles alignées en piste. C'est à Oliver Jarvis, Marco Bonanomi et à Filipe Albuquerque, récent transfuge du championnat DTM, que reviendra le soin de faire briller cette troisième voiture.

« Nous avons encore une belle équipe cette année », a confié le Dr Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Évidemment ça n'est pas évident de remplacer Allan McNish qui a piloté pour Audi pendant 14 ans, mais Lucas di Grassi nous a convaincu à chacune de ses sorties. Pour Filipe Albuquerque, ce passage du DTM au WEC arrive au moment idéal pour lui. Il est prêt pour cette nouvelle étape de sa carrière ».

La manche d'ouverture du championnat WEC se disputera le 20 avril prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires